Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:00

Les différentes vertus de ce massage exceptionnel

Les bienfaits obtenus par l’abhyanga sont nombreux. En plus de son effet bénéfique sur le plan physique et psychique de l’individu, l’abhyanga agit également sur le plan spirituel.

Un profond bien être physique est obtenu après l’abhyanga. Ce massage agit en effet sur la circulation, sur les muscles et sur les articulations. Ces actions combinées favorisent une élimination rapide des toxines et stimulent la production d’énergie vitale pour le corps.

En plus de son effet sur le corps, l’abhyanga aide aussi le patient à positiver ses émotions. Une fois cette estime de soi retrouvée, le patient sera capable de gérer efficacement son stress et d’éviter les troubles liés à la dépression. L’abhyanga aide également à avoir plus de stabilité et plus de concentration. Sur le plan spirituel, l’abhyanga favorise la méditation.

Comment se déroule une séance de massage abhyanga ?

Le massage abhyanga se fait sur une table de massage avec des huiles essentielles. La personne est allongée sur la table, le corps recouvert d’une serviette. Le praticien pratique ensuite un premier contact en mettant les deux mains entre les omoplates.

Ce contact préliminaire est suivi par la préparation de l’huile essentielle. Le praticien pratique ensuite une application de cette huile à base de sésame sur le corps du patient.

Cette étape se fait avec un enveloppement du corps suivi d’un massage assez doux pour une pénétration profonde de la préparation. Le massage s’accentue petit à petit, le praticien effectue des pressions sur certains points reflexes du corps. Les mouvements effectués pendant le massage sont variés : pétrissage, effleurages, tapotement, friction ou encore frottement sont utilisés par le praticien en fonction des zones traitées.

L’objectif du massage est d’ouvrir les « chakra » de base afin de pouvoir libérer l’énergie. Une séance d’une heure de massage abhyanga coûte environ 82 euros.


Source : massage zen thérapie 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ganaëlle38 - dans BIEN ÊTRE
commenter cet article

commentaires

Dominique 06/04/2009 17:06

Cool....mais un peu cher pour moi !

Présentation

  • : Psychothérapie à Valence (26) - Musicothérapie - Art-thérapie - Psycho-somtothérapeute
  • Psychothérapie à Valence (26) - Musicothérapie - Art-thérapie - Psycho-somtothérapeute
  • : Psycho-somatothérapeute, Musico et Art-thérapeute, Analyste, formation universitaire + Ecole Européenne des Psychothérapies Socio-Somato-Analytiques. Sur ce blog, vous trouverez des informations concernant l'Art et la Psychothérapie, des liens utiles, que des articles concrets et sérieux, des stages...
  • Contact