Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 09:00


La
Kundalini...Mouvement de la Vie!


  
la couleur rouge, le niveau physique.

Le temps et espace de la couleur rouge est le niveau de conscience du "ici maintenant" le passé est oublié et le futur n'est pas important car toute l'expérience est la manifestation des stimulations du niveau physiologique du moment ou l'action se déroule, dans cet état. Il est difficile d'apprendre par notre vécu ou nos expérience passées ou nos erreurs et le futur n'est pas immédiatement important et l'activité n'est pas dirigée ni planifiée. Ce centre est orienté par l'énergie de l'union physique, le sexe, nous créons une situation ou image physique qui apportent l'excitation et la stimulation des sens surtout du toucher corporel, l'accouplement, etc... Ce niveau de conscience peut aussi s'appliquer à changer la société en détruisant ce qui ne peut pas satisfaire l'être humain. Pour que ceci soit positif dans la manifestation nous avons besoin des autres niveaux de centres d'énergies.

 
La couleur orange: Le niveau social

Ce centre d'énergie va plus loin que le rouge ou physique car il prolonge les actions et les effets dans le futur, le passé n'est pas important face au futur. Ce temps comme exemple, le politicien qui oublie ses erreurs ou inconsistances passées en croyant qu'il peut changer le présent pour améliorer le futur. Mais parce que le présent est toujours en changement, le futur d'hier n'arrive jamais, les promesses sont facilement faites et oubliées. Notre éveil de conscience est limité aux facteurs sociaux et l'image et l'ambition sont centrés sur l'image sociale. Ce chakras ou centre crée le désir sublime des contacts sociaux dans la société avec des individus, ceci est atteint soit par la politique afin d'encadrer des croyances, parfois l'orgueil et l'image sont le motif de ces élans qui amènent à créer des cadres ou formes sociales.

 
La couleur jaune: Le niveau intellectuel

Ce niveau de conscience inclut le passé, présent, futur. Les événements sont perçus comme se déroulant à travers le temps où chacun semble se dérouler l'un après l'autre. C'est la conscience et le temps basés sur la logique. C'est une évaluation objective de la manière dont les évènements semblent changer, c'est la conception de la Loi de Cause à Effet (causalité) qui se déroule dans ce principe Luciférien ici sur cette planète. Ce niveau de conscience est aussi analytique car les séquence d'expérience demandent un ordre et une mémoire (rappel) des expériences présentes et futures comme un agencement de formes anticipées à travers le temps d'une cause à effet constantes et continues ce qui semble être le but que tout arrive dans une séquence planifiée de causalité constante et présente. Ce niveau analyse les évènements comme une suite logique de développements d'évènements qui forment un tout; exemple:Le scientifique qui essaie d'agencer dans un ordre logique toutes les pièces ou morceaux afin d'en arriver à une conclusion globale du tout, mais il est impossible de connaître le tout en regardant les parties: Gestalt qui définit la limitation de la logique.

 
La couleur verte: Le niveau de sécurité.

Ce niveau de conscience inclut le passé, présent et futur comme la couleur jaune, mais ne sont pas en séquences ou se suivent, mais le passé peut aller directement dans le futur sans passer par le présent. Ce niveau est dépendant du besoin d'accomplissement de la base pour une stabilité ou un équilibre constant. Ceci se manifeste dans la forme de sécurité financière, matérielle ou émotionnelle, la reconnaissance, la confirmation et le respect personnel. Ce niveau d'équilibre est atteint par l'individu lorsqu'il expérimente ce sentiment de bien être, où le niveau physique matériel ou sexuel provoque l'excitation, où le niveau social ou orange a besoin du contact humain et le niveau mental, de la stimulation. Le niveau sécurité du vert inclut tout cela dans le besoin de sécurité. Ce niveau va centrer l'attention où le niveau de besoin est plus marqué soit financier, émotionnel, tout dans sa mémoire se rapportera au plus urgent selon la valeur dominante du passé, du présent pour le futur, beaucoup de puissance est développée à ce niveau pour atteindre des buts.

 
La couleur bleue: Le niveau conceptuel

Ce niveau de conscience se situe dans le passé. Afin de pouvoir comprendre le présent et le futur, le tout doit être comparé avec les expériences du passé. Ceci est très important pour les gens âgés où la nostalgie et leurs sentiments remplissent leur mémoire de ces souvenirs au lieu de se creuser la tête avec le futur où la mort et l'inconnu les attendent. C'est aussi le cas de ceux ou celles qui s'agrippent à la tradition ou au conservatisme au lieu d'accepter le changement, soit au niveau politique, religieux, social ou économique. Le seul moyen pour une personne dont ce niveau est dominant est de l'intégrer petit à petit avec les expériences du passé, car tout évènement qui ne peut être relié ou synthétisé avec le passé, sera immédiatement rejeté. Exemple: dislocation ou bris de noyau familial, rejet ou conflit religieux, tout ce qui peut briser le niveau émotionnel des autres, défi de l'autorité établie, etc.. Le même phénomène se manifeste au niveau scientifique lorsqu'une nouvelle théorie est rejetée par d'autres scientifiques (action de résister au changement). C'est le point de valeur du philosophe qui essaie de conceptualiser tout l'ensemble en synthétisant toutes les parties en employant le niveau intellectuel (le jaune) pour pouvoir le communiquer etc...

 
La couleur pourpre: Le niveau intuitif

Ce niveau de conscience se situe dans le futur car toute les expériences du moment sont orientées vers le futur, aller au delà du connu actuel, de dépasser constamment tout ce qui est connu et accepté dans ce monde conscient. Le passé ne signifie rien et le présent est parfois absent comme expérience actuelle. Tout est relié au futur et le présent est oublié, ceci crée un énorme stress sur les autres personnes qui ne comprennent rien à ces individus du futur. La conscience imaginative du violet ne comprend pas non plus pourquoi le pourpre est tellement vague dans l'imagination de rêves dépassant les formes de compréhension car tout est abstrait dans le pourpre où même l'image est souvent absente. Ce niveau du pourpre a toutefois des sensations extrasensorielles car ils sont hypersensibles et peuvent développer par exemple la télépathie, la clairvoyance, etc... C'est à ce niveau que le monde scientifique rejette ces disciplines, car leur monde scientifique en est un de limitations qui inclut l'induction et la déduction ou l'analyse et la synthèse. Mais, les deux sont démontrés par les analystes (jaune intellectuel) et les synthétiseurs (bleu conceptuel) et par le créateur de thèse abstraite (le pourpre). La frustration de ce niveau est que le futur est lent à se manifester.

 
La couleur violette: le niveau imaginatif

Le niveau de conscience du violet inclut tous les temps, passé, présent, futur et peut vivre l'expérience d'endurance du passé et du futur comme l'éternel présent qui est ici et maintenant. La distorsion continuelle du temps chronologique du présent moment veut dire que notre imagination intuitive est perdue dans d'autres temps. Ce qui veut dire aussi que les temps éloignés du passé et du futur peuvent être amenés dans le temps présent. Les mystiques et les visionnaires ont cette habileté de définir les visions, les rêves, les songes et les symboles de tous ces phénomènes ici maintenant, les poètes, les peintres et les artistes peuvent visualiser ces images, ces sensations et ces visions de ce qui a été dans le passé et sera dans l'avenir. La créativité et l'imagination peuvent être communiqués dans d'autres niveaux de réalité. Cependant, la poussée à s'identifier au principe vital de tout ce qui existe au niveau esthétique et positif d'expression devient frustré et frustrant dans un monde qui ne correspond pas à la créativité, le créateur peut s'exiler dans son imagination et distortionner le temps en créant un monde de fantaisie et de fées utopiques en se servant du charme dont il aurait besoin à l'identification de sa fantaisie. Le désir d'une relation magique avec des amis peut être créative comme elle peut aller dans l'irréelle ou la fantaisie. Mais si cette magie est intégrée dans d'autres domaines de réalité, il y a possibilité d'aller dans les pensées d'autrui, sentiments ou sensations, ce qui rend plus difficile pour ces personnes de s'intégrer dans la société.

Toutes les couleurs sont les aspects de l'énergie universelle. La lumière de la conscience. Toutes ces énergies ont une fréquence vibratoire en relation avec ce qui est constant par définition. Au delà de cette fréquence relative règne probablement l'Absolu. Mais cet absolu ne peut pas être capté ou contenu par des moyens relatifs comme sur ces sept (7) bandes de niveau de conscience. Chaque fréquence vibratoire comme niveau de conscience n'est que la force vitale ou l'esprit, qui vibre à ces différentes fréquences. Ceci se manifeste naturellement en haussant le taux vibratoire de nos chakras afin de devenir plus conscient mais toujours dans l'équilibre total de l'ensemble.

Source: Christopher Hills, Energy, matter and form 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ganaëlle38 - dans ART THERAPIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Psychothérapie à Valence (26) - Musicothérapie - Art-thérapie - Psycho-somtothérapeute
  • Psychothérapie à Valence (26) - Musicothérapie - Art-thérapie - Psycho-somtothérapeute
  • : Psycho-somatothérapeute, Musico et Art-thérapeute, Analyste, formation universitaire + Ecole Européenne des Psychothérapies Socio-Somato-Analytiques. Sur ce blog, vous trouverez des informations concernant l'Art et la Psychothérapie, des liens utiles, que des articles concrets et sérieux, des stages...
  • Contact