Grande-Bretagne : des "listes de divorce" sont mises en place

Publié le par Ganaëlle38

Paru le 2010-01-18 14:39:00

Grande-Bretagne – Tout comme chaque couple bientôt marié met en place une "liste de mariage" pour obtenir les cadeaux dont il a besoin ou envie, une chaîne de magasins vient de mettre en place la "liste de divorce".

Les cadeaux et listes ne sont pas réservés aux évènements heureuxcomme un mariage ou une naissance. Désormais, une liste peut être ouverte en cas de divorce. Ainsi, ce service a été lancé par la chaîne de magasins Debenhams. Et Peter Moore, chef des services de vented’expliquer à l’AFP : "Divorcer peut revenir cher et avec une liste dedivorce, la famille et les amispeuvent aider chacun des ex à commencer une nouvelle vie. Dans un divorce, l'un des deux quitte ledomicile conjugal et il n’a plus rien de ce dont il a besoin pour sa nouvelle maison". Ainsi, les listes de divorce ressemblent beaucoup à celles que pourraient faire unjeune couple ou une personne seule qui emménage pour la première fois : linge,petit électro-ménager ou télévision. 

Cette nouvelle idée fait suite à l’importance grandissante du marché de la séparation. A l’image de l’agence Rupture, créée il y a 3 ans en Allemagne par Bernd Dressler. Ainsi, cette agence vous propose ses services lorsque vous ne savez comment quitter votre ami(e). Son agence propose ainsi quatre forfaits de 30 à 65 € qui vont de la rupture par téléphone à l’envoi personnel du patron de l’agence pour annoncer la mauvaise nouvelle, en passant par une lettre. A cela s’ajoute tout le business de la fête, car les divorcés sont de plus en plus nombreux à fêter leur liberté retrouvée. 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :