Des tonnes de rires à l'hôpital

Publié le par Ganaëlle38

Article source : 
http://psychotherapeute.wordpress.com/2009/10/20/des-tonnes-de-rires-a-l’hopital/


Les clowns de l’Association Rire Médecin n’en finissent pas de redonner le sourire à nos petits malades !

Ils veulent d’ailleurs intensifier leur activité au cours des prochaines années, dans le cadre de leur plan de développement « Cap 200 000 sourires ».

Leur objectif : organiser plus de 200 000 interventions sur les quatre prochaines années.

Dessiner, chanter, danser… les célèbres gros nez rouges du Rire médecin investissent les services de pédiatrie pour égayer l’univers hospitalier. Et ne serait-ce qu’un instant, faire oublier la maladie aux enfants. Car il est toujours moins difficile de soigner un enfant heureux… « En offrant aux enfants la possibilité de garder leur spontanéité et de se ressourcer par le jeu, l’humour et le rêve, nos interventions permettent de dédramatiser l’univers hospitalier », explique Caroline Simonds, directrice et fondatrice de l’association.

L’équipe de comédiens vient juste de se renforcer, passant de 70 à 75 clowns. Ainsi dès cette rentrée, l’association interviendra dans trois nouveaux services de l’hôpital Necker Enfants Malades de Paris, et à l’hôpital de la Timone à Marseille. « Mais les besoins sont immenses », souligne l’association. « De nombreux enfants souhaiteraient bénéficier de la venue des clowns, de leur piqûre de fou-rire et de leur sirop de rigolade ». Pour davantage d’informations : 

http://www.leriremedecin.asso.fr/

Source : Association Rire Médecin

Publié dans PSYCHOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :